Ne croyez pas tout ce qu'on lit

L'obésité et être plus de poids est un problème plus important que jamais dans les sociétés occidentales et de plus en plus se demandent pourquoi ils sont en surpoids et ce qu'ils peuvent faire pour combattre le problème. Il n'y a rien de plus frustrant que de regarder votre augmentation de la mi-section de la circonférence d'un mois particulier avec le fluage d'âge moyen et le développement du pneu de rechange redouté.

Des recherches récentes offre un certain confort pour ceux qui sont à la recherche de quelqu'un ou quelque chose à blâmer pour leur problème de poids. Les scientifiques dirigée par Andrew Gewirtz à l'Université Emory révèlent que vos intestins port un univers de bactéries - le microbiote intestinal dite - qui peuvent jouer un rôle important dans si votre corps va stocker la nourriture que vous mangez, kilos en trop.

Maintenant, je ne vais pas poubelle le travail des scientifiques et je suis sûr que, dans certains cas, il ya des bactéries qui contribuent à certaines personnes de prendre du poids. Ma préoccupation est bien que les gens lisent les articles et immédiatement les bactéries responsables pour le fait qu'ils sont eux-mêmes mettre sur masse. En outre, beaucoup de gens seront rassurés par le fait que ils ont maintenant quelque chose à reprocher, car pour eux, le fait qu'ils deviennent plus gros n'est plus de leur faute.

Cette offre une solution de facilité pour les personnes qui refusent tout simplement de prendre la responsabilité de leurs propres actions. Avouons-le, dans la grande majorité des cas où les gens ont un problème avec leur poids, il est tombé à la vie qu'ils mènent. OK Je reconnais qu'il ya des gens qui ont des conditions médicales qui contribuent au problème, mais je le répète, dans le grand nombre de cas, il est tombé à vie.

Le principal problème avec les modes de vie qui conduisent beaucoup de gens aujourd'hui se décompose en deux zones. Ce sont les aliments que nous mangeons et la quantité d'exercice que nous faisons. Maintenant, nous pouvons jeter le blâme sur un certain nombre de facteurs tels; que le montant de la malbouffe disponibles et la publicité pour la soutenir, l'augmentation de la quantité de produits alimentaires transformés disponibles, la pression des pairs des autres autour de nous ou de manque de temps pour faire tout exercice . Mais bien sûr, trouver quelque chose à blâmer ne vous aidera pas à régler le problème. Qu'est-ce que vous devez vraiment faire, c'est de prendre des mesures et à développer le genre de mode de vie sain nous avons tous utilisé pour diriger ans avant (quand nous étions tous beaucoup plus mince).

La chose est-il peut être très facile. Tout ce que vous devez faire est de suivre un régime alimentaire sain. Cela ne signifie pas se mettre au régime. Cela veut dire manger plus de fruits frais, légumes, poissons et viande au lieu d'aliments transformés. Cela veut dire couper sur la vente à emporter, le chocolat, les boissons saturées grasse et sucrée.

Il s'agit aussi de faire un peu d'exercice, ne vous affolez pas, je ne vais pas dire que vous allez rejoindre une salle de gym. La meilleure forme d'exercice (en particulier pour ceux qui sont nouveaux à l'idée) est à pied. Essayez de descendre de l'autobus quelques arrêts plus tôt et marcher le reste de la façon de travailler ou de marcher les enfants à l'école. prochaine fois que vous avez un jour la famille ensemble, sortir les enfants de la PlayStation et les sortir pour une promenade. On ne sait jamais ils pourraient même en profiter.

Le choix est à vous, continuer à chercher quelque chose à blâmer pour votre problème de poids, ou prendre des mesures et trier vos lifestyle (et votre problème de poids) une fois pour toutes.